Place des métiers

<< Retour

La Place des Métiers, Cité des Métiers de Seine-et-Marne est aujourd’hui un lieu incontournable pour mieux appréhender les changements, s’informer sur l’évolution des métiers et de l’emploi et sélectionner les parcours de formation les plus adaptés.

Située à Marne-la-Vallée, la Place des Métiers, Cité des Métiers de Seine-et-Marne est un espace entièrement dédié à l’information et à l’orientation au service des métiers.

La Place des Métiers a été créée à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Seine-et-Marne et répond à trois préoccupations principales : le nombre important de jeunes quittant le système éducatif sans qualifications (60 000 à l’issue du premier cycle et 100 000 à l’issue de l’enseignement supérieur), la méconnaissance des métiers et le déficit d’image de la formation professionnelle.

La Place des Métiers a pour objectif, en partenariat avec les organisations professionnelles, les services publics de l’emploi, le Conseil Régional d’Île-de-France, le Conseil Général de Seine-et-Marne et l’Éducation Nationale de :

  • promouvoir l’ensemble des métiers représentatifs et porteurs de l’activité économique seine-et-marnaise ;
  • permettre aux organisations professionnelles et aux entreprises de promouvoir leurs secteurs d’activités, leurs métiers
    et leurs formations ;
  • valoriser auprès des jeunes, des salariés et des demandeurs d’emploi, les formations professionnelles ;
  • informer sur les dispositifs locaux de formation professionnelles permettant l’accès à ces métiers ;
  • favoriser le rapprochement jeunes/entreprises dans le cadre des formations en alternance.

Coordonnées

Boulevard Olof Palme

77184 Emerainville

Confectionné avec soin par l'agence de communication The Gobeliners