Assistant Administratif à domicile

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L’assistant administratif à domicile permet au particulier qui en a besoin, de garder le contact avec l’extérieur, qu’il s’agisse de l’administration, de sa famille ou de tout autre organisme. Rédiger une lettre, répondre à un courrier, remplir un formulaire, adresser une commande, obtenir un remboursement, faire valoir ses droits, comprendre le fonctionnement d’une procédure, régler et archiver ses factures : telles sont les missions possibles de l’assistant administratif, plus particulièrement utile auprès des personnes fragiles ou désocialisées. Si le rôle de l’assistant administratif à domicile est d’aider et accompagner les personnes dans leurs démarches administratives et ainsi faciliter la compréhension et le contact, pour autant, il ne remplace pas la personne qu’il assiste et n’endosse donc aucune responsabilité.

 

Profil du poste

Rigueur et organisation sont de mises ! Si la maîtrise de la langue française écrite et notamment de l’orthographe sont obligatoires pour exercer ce métier, il faut également avoir des capacités d’écoute, de reformulation et de retranscription des demandes. Savoir communiquer est également une qualité appréciée, de même que savoir expliquer certaines procédures administratives aux personnes qui font appel à l’assistant administratif.

Confectionné avec soin par l'agence de communication The Gobeliners