Agent d’entretien de petits travaux et de jardins

<< Retour

Entretenir la haie, tailler les arbustes, tondre le gazon, ramasser les feuilles mortes, bêcher le sol, semer, faire des plantations… autant de petits travaux de jardinage que peut prendre en charge l’agent d’entretien chez un particulier. Côté bricolage, il effectue des travaux courants comme changer un joint ou une ampoule, poser des tringles à rideaux ou une étagère, monter un meuble et procéder au nettoyage d’une terrasse ou une pose d’une clôture…

Pour autant l’agent d’entretien n’est pas un artisan. Ses interventions se limitent à des tâches de très courte durée et ne demandent pas de qualification particulière.

Responsable de l’entretien du matériel de bricolage mis à sa disposition par le particulier, il apporte ses propres outils pour les activités de jardinage. Il s’adapte aux exigences de son employeur tout en respectant les règles d’hygiène et de sécurité. Avoir le permis de conduire est indispensable pour se rendre d’un domicile à l’autre.

Diplômes :

  • Aucun diplôme ou titre n’est requis. Une personne qualifiée dans le domaine du jardinage ou de l’entretien peut être un plus pour exercer ce métier.

Ce contenu est extrait du site : www.servicesalapersonne.gouv.fr

Profil du poste

Très polyvalent, l’agent d’entretien possède des connaissances suffisantes pour réaliser les travaux demandés. Il sait travailler en toute autonomie en organisant lui-même son travail. La confiance et l’honnêteté sont primordiales pour exercer chez un particulier, parfois en l’absence de ce dernier. Discrétion et fiabilité sont également de rigueur.

Niveau d'étude

Niveau V - BEP/CAP

Formations

Confectionné avec soin par l'agence de communication The Gobeliners