Gestion du stress 2j

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Objectifs

Acquérir des outils adaptés pour réduire son stress au quotidien

Apprendre à mobiliser ses ressources

Devenir autonome dans sa gestion du stress

Points clés

Méthode et outils pédagogiques:

La méthode est interactive basée sur une alternanc de théories et d'exercies pratiques.

- Apports théoriques et conceptuels

- Exercices en sous groupe et binome

- Echanges d'expérience avec le groupe

- Apports pratiques d'exercices de relaxation tout au long des deux jours

 

Contenu de la formation

Jour 1 : Connaitre et comprendre le stress

- Repérer et évaluer les facteurs de stress : comprendre la nature du stress, repérer ses symptomes du stress, analyser les mécanismes déclencheurs

- S'initier à la gestion de ses émotions, à la connaissance de soi, de ses besoins, de ses aptitudes, modifier ses habitudes émotionnelles, connaitre les émotions, les comprendre, les apprivoiser

- Acquérir des techniques de relaxation physiques et mentales

- Auto-positionnement: Identifier ses automatismes de pensée et éblir son plan d'action

 

Jour 2: Développer les techniques de ressourcement avec son environnement

- Mieux communiquer avec son environnement professionnel : établir une communication positive, améliorer son écoute, communication verbale et non verbale, formuler clairement ses demandes

 Fixer ses priorités: confiance en soi/ estime de soi, s'affirmer avec aisance et savoir dire NON en proposant une alternative

- Acquérir des techniques de relaxation physiques et mentales

- Auto-positionnement: identifier ses comportements et établir son plan d'action

Formateur

Fabienne COUTON et Anne- Marie HÜE

Durée de la formation

2 jours

Lieu(x) où la formation est dispensée

Seine et Marne

Organismes de formation

Confectionné avec soin par l'agence de communication The Gobeliners